Retour

L'Outaouais fait part de ses attentes pour le budget fédéral

Alors que le premier ministre Justin Trudeau s'apprête à déposer son premier budget mardi, des intervenants de l'Outaouais ont fait connaître leurs attentes.

Jean-Claude Des Rosiers, président de la Chambre de commerce de Gatineau, a bon espoir que le gouvernement fédéral arrime certaines politiques fiscales avec les provinces.

« J'ai l'impression que la relation que M. Trudeau tente d'avoir avec toutes les provinces, incluant le Québec, il va y avoir une harmonisation qui va peut-être permettre aux entreprises de souffler un peu quant au fardeau fiscal », souligne-t-il.

M. Des Rosiers ajoute que des démarches ont été faites pour obtenir du financement fédéral pour le projet de faire de Gatineau une ville intelligente. Il s'agit d'un projet « qui va permettre d'attirer des entreprises d'envergure et de maintenir les sièges sociaux ici », précise Jean-Claude Des Rosiers.

Le président de la Chambre de commerce ajoute que les attentes sont grandes en matière d'infrastructures.

Par ailleurs, le coordonnateur de Logemen'Occupe, François Roy, affirme que son organisme a fait des représentations auprès des députés fédéraux de la région au cours des dernières semaines.

Les promesses électorales ont été nombreuses et les attentes sont donc grandes partout au pays.

Tout savoir sur le budget fédéral

Plus d'articles

Commentaires