Retour

L'Outaouais reçoit sa part pour accroître les services de soutien à domicile

Québec accorde une somme supplémentaire de 2,2 millions de dollars à l'Outaouais pour améliorer le soutien à domicile de longue durée, a annoncé, lundi, la ministre responsable de l'Outaouais et ministre de la Justice, Stéphanie Vallée.

Cette somme fait partie d'une enveloppe globale de 52 millions de dollars pour l'ensemble de la province, qui avait été annoncée en juillet dernier.

L'argent servira à augmenter les services pour les aînés ainsi que pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou physique ou encore avec un trouble du spectre de l'autisme.

L'investissement vise à augmenter d'environ 225 le nombre d'usagers des services de soutien à domicile en Outaouais, afin de venir en aide au total à quelque 5090 personnes. « Ce n'est pas juste le nombre, c'est aussi l'intensité des heures de services qui vont être données à la population [qui va augmenter] », précise Jean Hébert, président-directeur général du Centre intégré de la santé et des services sociaux (CISSS) de l'Outaouais.

Les fonds serviront notamment à ajouter une quinzaine de professionnels, dont des infirmières cliniciennes et des travailleurs sociaux, et à embaucher un agent intégrateur pour promouvoir les services et accompagner les usagers et leurs proches.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine