Retour

L'Outaouais, région où il y a le plus de buveurs à la maison

Trop buveurs, les gens de la région? La population de l'Outaouais aurait tendance à consommer plus souvent à la maison que la moyenne des Québécois, selon les conclusions d'une enquête menée pour l'organisme Éduc'alcool.

De tous les Québécois, les citoyens de la région de l'Outaouais sont les plus grands buveurs à la maison. Quatre-vingt-onze pour cent des répondants y boivent contre 83 % pour la moyenne nationale.

Toutefois, la population consommerait de façon plutôt équilibrée et généralement de manière contenue.

Ex aequo avec les habitants de la région de Québec, ceux de l'Outaouais sont les plus nombreux à boire une fois par semaine ou plus. Cinquante-six pour cent des répondants affirment prendre un verre de façon hebdomadaire ou plus.

Spécialistes du vin

À en croire les données de l'enquête, les gens de l'Outaouais aiment fort bien le vin. Les citoyens de la région sont les plus grands consommateurs de vin dans la province.

Près de 40 % des gens boiraient du vin chaque semaine.

L'Outaouais fait piètre figure pour ce qui est de la santé. La région est la pire du Québec à ce sujet, 7 % des gens ont répondu que leur consommation nuisait à leur santé. La moyenne québécoise est de 4 %.

En tout, 2401 personnes ont été interviewées à l'automne 2014. La marge d'erreur maximale est de 8 points.

Plus d'articles

Commentaires