Retour

L'Université d'Ottawa veut une capitale officiellement bilingue

Le Bureau des gouverneurs de l'Université d'Ottawa appuie « les efforts pour faire reconnaître officiellement le caractère bilingue de la Ville d'Ottawa », selon une résolution adoptée lundi soir.

L'établissement rappelle que sa loi constituante, datant de 1965, lui donne pour mission de favoriser le développement du bilinguisme et du biculturalisme. L'Université a aussi comme but de préserver et de développer la culture française en Ontario.

L'appui à une reconnaissance officielle d'Ottawa comme ville bilingue s'inscrit donc dans cette mission, selon le Bureau des gouverneurs.

L'Université d'Ottawa précise qu'elle poursuivra ses efforts et son soutien envers la francophonie et le bilinguisme, que la capitale nationale soit reconnue ou non comme ville bilingue.

Depuis 2001, la Ville d'Ottawa possède une politique de bilinguisme qui reconnaît aux francophones et aux anglophones les mêmes droits, statuts et privilèges.

De son côté, le maire d'Ottawa, Jim Watson, croit donc que sa municipalité est suffisamment bilingue et qu'elle n'a pas besoin d'un statut officiel.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine