Retour

L'urgence du CLSC de Saint-André-Avellin voit ses heures d'ouverture prolongées

Québec a annoncé, lundi, un financement de 940 000 $ au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, afin de permettre à l'urgence du CLSC Petite-Nation d'être ouverte pendant 12 heures tous les jours de la semaine.

L'urgence de Saint-André-Avellin accueillera dorénavant les patients de 8 h à 20 h, sept jours sur sept. Jusqu'à maintenant, elle était ouverte de 8 h à 16 h, du lundi au jeudi, de même que le samedi. De plus, les services d'imagerie médicale et de laboratoire seront ouverts de 8 h 30 à 20 h 30.

Présent pour l'annonce de lundi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a souligné que la région de la Petite-Nation sera maintenant dotée d'un service de type « superclinique ».

« On ne la nomme pas comme cela », a dit le ministre Barrette. « Mais je pourrais très bien la nommer comme cela. »

Cette annonce, selon lui, s'inscrit dans la transformation du système de santé que son gouvernement effectue pour donner des soins de proximité aux citoyens.

« Une annonce plus de proximité que cela, c'est impossible », a lancé le ministre Barrette, tout en soulignant que la prolongation des heures d'ouverture sera possible dès que le personnel supplémentaire sera embauché.

M. Barrette a également annoncé l'arrivée de deux nouveaux médecins, ce qui accélérera la création d'un nouveau groupe de médecine familiale (GMF) dans la Petite-Nation.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine