Retour

L'usine Fortress de Thurso suspend sa production après une explosion

L'entreprise Papier Fortress a dû interrompre les activités de production de son usine de cellulose de Thurso, en Outaouais, en raison d'une explosion survenue vers 14 h 30 mercredi.

Le directeur de l'usine, Marco Veilleux, a indiqué que l'explosion s'est produite dans un collecteur qui transporte des gaz. Joint au téléphone, il a expliqué que ce sont « les équipements auxiliaires », comme des supports de câbles électriques, qui ont été touchés.

Il n'y a pas eu de blessé ni d'incendie suivant l'explosion. La présence des pompiers de Thurso n'a pas été requise, en raison de l'intervention d'employés de la papetière.

Ces derniers ont dû ventiler le secteur touché, ce qui a pris environ 14 heures. Papier Fortress attend maintenant une équipe de spécialistes venant des États-Unis.

On ne sait pas quand les réparations seront compétées. Toutefois, malgré la suspension de la production, les employés sont de retour au travail.

L'usine, qui emploie 300 travailleurs, génère des retombées importantes à Thurso. Le maire Benoit Lauzon n'est pas inquiet outre mesure des impacts économiques de cet incident.

« Fortress va procéder aux réparations. Je ne suis pas inquiet que l'usine reparte rapidement », a-t-il déclaré. M. Lauzon devait recevoir une mise à jour de la part de Fortress jeudi après-midi.

Avec les informations de Godefroy Macaire-Chabi, Nicole Chiasson et Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine