Retour

La Belgique bat l'Allemagne pour la première fois en Coupe Davis

Steve Darcis a pris la mesure d'Alexander Zverev 2-6, 6-4, 6-4, 7-6 (8/6) et permis à la Belgique de se forger une avance insurmontable de 3-1 contre l'Allemagne, dimanche, au premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis.

Darcis, le tennisman belge le mieux classé en l'absence de David Goffin, est venu de l'arrière après avoir perdu le premier set. Le Belge a ensuite conservé son service après que Zverev eut effacé trois balles de match lors du bris d'égalité ultime, en route vers une victoire à l'arraché après un peu plus de trois heures de jeu.

La Belgique a donc accédé aux quarts de finale de la Coupe Davis, tandis que l'Allemagne devra éviter la relégation après s'être soumise au processus éliminatoire, en septembre.

Zverev, qui est âgé de 19 ans, avait vaincu Arthur de Greef pour procurer le seul point de ce duel à l'Allemagne vendredi. Il s'était ensuite incliné en compagnie de son frère aîné Mischa devant Ruben Bemelmans et Joris De Loore en double samedi.

C'était la première fois que la Belgique disposait de l'Allemagne en neuf tentatives dans le cadre de la Coupe Davis.

Un peu plus tôt dimanche, la France a scellé sa victoire de 4-1 contre le Japon en remportant le premier match de simple inversé. Les Français jouaient pour la forme puisqu'ils avaient déjà confirmé leur accession aux quarts de finale la veille en remportant le match de double.

La France affrontera le pays vainqueur du duel entre le Canada et le Royaume-Uni, en avril.

Les Américains confirment leur victoire

Les États-Unis, déjà qualifiés pour les quarts de finales de la Coupe Davis, mènent 4-0 face à la Suisse dans le cadre du premier tour, à Birmingham.

Sam Querrey a apporté le quatrième point à son équipe en dominant Adrien Bossel 6-3 et 7-5. Le dernier simple, lui aussi sans enjeu, opposera Steve Johnson à Antoine Bellier.

La Suisse, lauréate de l'épreuve en 2014, était privée de ses deux stars, Roger Federer et Stan Wawrinka qui ont fait l'impasse sur la compétition.

Au prochain tour, les États-Unis seront opposés à l'Australie, qui a battu 4-1 la République tchèque.

La Croatie et l'Espagne dans l'impasse

La Croatie et l'Espagne sont à égalité 2-2 au 1er tour de la Coupe Davis dimanche à Osijek, après la victoire 6-1, 6-7 (4/7), 6-3 et 7-6 (8/6) de Roberto Bautista Agut sur Franko Skugor et avant le cinquième et dernier match.

L'Espagnol Pablo Carreno Busta, 26e joueur mondial, sera clairement favori contre Nikola Mektic, classé 319e à l'ATP mais soutenu par un public exubérant, lors du dernier simple en soirée

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine