Le conseil d'administration de la Commission de la capitale nationale (CCN) donne un appui unanime au projet de l'Exposition MosaïCanada 150, au parc Jacques-Cartier, à Gatineau.

La CCN estime que ce projet spectaculaire, qui réunira environ 40 oeuvres d'art, devrait attirer plus de 25 000 visiteurs par jour dans ce qui représente le plus grand espace public du secteur au coeur de la capitale nationale.

L'Exposition MosaïCanada 150 se déroulera pendant 107 jours, à partir du 1er juillet jusqu'au 15 octobre 2017.

Autres projets pour la CCN

Les membres du conseil d'administration de la CCN se sont aussi entendus mardi sur d'autres dossiers.

Notamment, un nouveau plan d'aménagement des parcs riverains au nord de la rivière des Outaouais sera mis au point, ainsi qu'un meilleur accès au cours d'eau et l'aménagement de lieux publics plus accueillants.

Le design final du projet de restauration du centre des conférences du gouvernement a également été approuvé par les membres. Le centre est situé dans l'ancienne gare Union, au 2 rue Rideau. Il deviendra le domicile temporaire du Sénat .

Aussi, la CCN commencera bientôt l'analyse de douze emplacements, qui pourraient éventuellement accueillir le nouveau campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa.

Il y aura consultations auprès du public et de toutes les parties intéressées, jusqu'à la fin novembre.

Avec les informations de Gilles Taillon

Plus d'articles

Commentaires