Retour

La Chambre de commerce de Gatineau confirme Jean-Claude Des Rosiers à sa tête

Le président de la Chambre de commerce de Gatineau, Jean-Claude Des Rosiers, a été reconduit dans ses fonctions, jeudi soir.

Le président-directeur général de la compagnie Évolutel a été élu sans opposition lors de l'assemblée générale annuelle de l'organisme, qui s'est tenue devant une soixantaine de personnes.

Au cours de la même soirée, sept sièges sur seize au sein du conseil d'administration ont été comblés.

Jean-Claude Des Rosiers était le président par intérim de la Chambre de commerce depuis la démission d'Antoine Normand.

Un changement de ton

En novembre 2015, M. Normand avait perdu la confiance du conseil d'administration à la suite de sa prise de position dans le dossier des tours Brigil, un important projet immobilier qui se situerait en face du Musée canadien de l'histoire.

L'ancien président de la Chambre de commerce avait en effet comparé Gilles Desjardins à George W. Bush par rapport à son approche.

Le promoteur avait par la suite exigé et obtenu le départ d'Antoine Normand, qualifiant de « malheureuse, outrageuse, gratuite et sans fondement » la nature des propos qui avaient été tenus.

Ce changement à la tête de l'organisme s'était accompagné d'un changement de ton et de perception à l'égard du projet, M. Des Rosiers y étant favorable.

Six mois plus tard, le projet Place des Peuples n'a pas encore abouti, mais il continue de croire en son potentiel.

« On est là pour dire qu'économiquement, c'est un projet qui est viable et qui peut faire toute une différence au niveau du développement économique de notre région », soutient-il.

M. Des Rosiers affirme que des discussions ont lieu à ce sujet entre le promoteur et le maire. Selon lui, Maxime Pedneaud-Jobin aurait précisé il y a quelques semaines, à l'occasion d'un dîner à la Chambre de commerce, que le projet pourrait se réaliser, mais sur un autre site.

Le maire avançait ce point de vue en novembre dernier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine