Retour

La circulation reprend quasi normalement à La Pêche et Val-des-Monts

La situation se résorbe, mardi, sur le réseau routier de La Pêche et de Val-des-Monts, au lendemain d'abondantes précipitations qui ont causé des dégâts et des fermetures de routes. Les équipes sont toutefois à pied d'œuvre pour réparer les voies de circulation.

À La Pêche, une quinzaine de routes devront subir des réparations majeures, mais la circulation a tout de même repris, précise le maire Robert Bussière. Des travaux devront aussi être effectués sur une quarantaine d'autres routes.

Le maire Bussière, qui a décrété l'état d'urgence lundi matin, compte maintenant sur le soutien financier de la province.

« Je ne sais pas ce qu'on va faire s'il n'y a pas d'aide gouvernementale. […] J'ai grand espoir qu'on aura une réponse positive cette semaine », dit-il.

De son côté, l'auberge Le Moulin Wakefield, qui avait été évacuée en raison d'un glissement de terrain sur le chemin Mill, a pu rouvrir ses portes.

À Val-des-Monts, où plus de 25 routes ont été fermées lundi, la situation continue à se résorber. Cinq voies de circulation restent toutefois fermées dans l'arrondissement nord :

Quatre routes sont aussi fermées dans l'arrondissement sud de Val-des-Monts :

Le maire de Val-des-Monts, Jacques Laurin, invite les résidents à faire preuve de prudence sur les routes secondaires pour les prochaines semaines, puisque des affaissements pourraient survenir.

L'état d'urgence n'a pas décrété dans cette municipalité, qui a toutefois mis sur pied un Comité de sécurité civile pour coordonner les opérations de mesures d'urgence.

Plus d'articles