Retour

La collision entre un cycliste et une voiture captée sur vidéo

Un cycliste l'a échappé belle, samedi après-midi, alors qu'il a été heurté par une auto au centre-ville d'Ottawa. Une caméra posée dans le pare-brise d'un témoin a capté la scène. La vidéo a été visionnée plus de 600 000 fois depuis samedi.

Le cycliste s'en est sorti de façon miraculeuse, sans blessure sérieuse. Il a traversé l'avenue Laurier sans que la signalisation le lui permette. Il a été happé de plein fouet par une voiture qui roulait sur le feu vert en direction sud, rue Lyon.

Ce dernier a refusé l'aide qui lui a été offerte. Cette vidéo, dont l'authenticité a été confirmée par la police, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

L'auteur de la vidéo, Nick Fleury, avait installé la caméra à l'avant de sa voiture deux heures plus tôt.

« Une chance, ma copine a été assez rapide pour freiner et éviter le cycliste. Mais une deuxième voiture est arrivée et l'a malheureusement frappé », a raconté M. Fleury.

Le couple a ensuite appelé la police, qui est arrivée rapidement. « Le policier a demandé au cycliste de s'asseoir pour qu'il puisse évaluer son état », a rapporté M. Fleury, qui a souligné que le cycliste et les conducteurs en sont sortis indemnes.

La police d'Ottawa a indiqué avoir déposé des accusations contre le cycliste, qui a roulé sur un feu rouge.

C'est au coin des rues Laurier et Lyon qu'une cycliste a été happée à mort par un camion en septembre 2016.

Plus d'articles

Commentaires