Retour

La conductrice de l'autobus scolaire accidenté pourrait s'en sortir

La famille d'une chauffeuse d'autobus scolaire, qui a subi de graves blessures la semaine dernière dans un accident à l'ouest de North Gower, au sud d'Ottawa, croit qu'elle pourra s'en sortir.

Jeudi dernier, l'autobus scolaire que Brenda Rybiak conduisait et une grue sont entrés en collision, à proximité de l'intersection de la route Roger Stevens et du chemin McCordick.

La conductrice de l'autobus, âgée de 70 ans, a été grièvement blessée.

Elle aurait été projetée à l'extérieur de l'autobus après la collision et se serait retrouvée coincée sous le camion, qui perdait de l'essence.

Mme Rybiak a été conduite par ambulance aérienne au centre de traumatologie de l'Hôpital d'Ottawa.

Selon sa soeur, Beverly McCartney, la femme est toujours dans un état critique, mais stable. Elle souffre de côtes brisées, d’une fracture de la colonne vertébrale et de blessures à la tête. Elle est gardée sous sédatif afin d’évaluer si son état permet de procéder à une chirurgie, selon Mme McCarthey.

Rappelons que le conducteur du camion-grue a été transporté à l'hôpital pour soigner des blessures mineures.

Une adolescente de 17 ans, qui était la seule passagère de l'autobus, n'a quant à elle subi aucune blessure.

La police poursuit son enquête à la suite de l’accident.

Bien connue dans la communauté

Au cours des 20 dernières années, Mme Rybiak a conduit des autobus sur différents parcours, transportant notamment des écoliers, des ainés et des travailleurs. « Elle se souciait beaucoup des enfants qu’elle conduisait et c’est la première fois qu’une telle chose lui arrive », précise sa sœur.

Sa personnalité extravertie et son travail acharné ont rendu la femme bien connue et bien aimée dans sa communauté, souligne Beverly McCartney. Celle-ci précise avoir reçu beaucoup de soutien et de bons mots de la communauté depuis l’accident.

La députée de Neapean-Carleton, Lisa MacLeod, décrit quant à elle la conductrice comme une amie qui appelait régulièrement à son bureau. La politicienne dit aider à organiser une collecte de fonds pour la famille, en collaboration avec le conseiller municipal Scott Moffatt.

La famille de la victime ignore encore quel genre de convalescence attend Brenda Rybiak, mais estime qu’il est peu probable qu’elle retourne au travail rapidement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine