Retour

La conseillère Sylvie Goneau officialise sa candidature à la mairie de Gatineau

La parution d'un sondage Segma-Radio-Canada, la mettant loin derrière le maire sortant Maxime Pedneaud-Jobin, ne décourage Sylvie Goneau, qui a officiellement déposé sa candidature à la mairie de Gatineau aujourd'hui.

Par voie de communiqué, la conseillère du district de Bellevue a dit considérer les résultats comme un simple point de départ à sa campagne.

Sylvie Goneau dit croire que l'opinion des Gatinois sur son compte changera à mesure que la population prendra connaissance de ses "idées audacieuses" pour la Ville. Elle dit qu'elle tentera de se faire élire en misant sur les services qu'elle souhaite offrir aux citoyens sur les grands projets qui, selon elle, permettront à Gatineau de prendre sa place.

Celle qui a été élue deux fois dans le district de Bellevue fera face à un défi de taille. En effet, si des élections avaient lieu à l'heure actuelle, Mme Goneau ne recueuillerait que 20,7% des voix dans un duel avec Maxime Pedneaud-Jobin, qui obtiendrait pour sa part 70,7 % des appuis.

Le sondeur Raynald Harvey ne donne guère de chance à Mme Goneau.

Le défi pour Mme Goneau est encore plus colossal si on ajoute les noms de Lawrence Cannon, Yves Ducharme, Denis Tassé et Gilles Carpentier. Mme Goneau ne recueille alors 7,2 % des intentions de votes. À noter cependant qu'aucun de ces candidats potentiels n'a encore fait connaître ses intentions.

Les Gatinois iront aux urnes le 5 novembre 2017.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards