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La construction d'un tunnel au centre-ville d'Ottawa pour les poids lourds franchit un pas de plus

Les conseillers d'Ottawa approuvent le projet de construction d'un tunnel de près de 3,5 km entre le pont MacDonald-Cartier et la rue Coventry, près de l'autoroute 417.

Ils appuient une recommandation du Comité des transports de la Ville, qui propose également à la Municipalité de passer à l'étape suivante, soit celle de la réalisation d'une étude environnementale.

Le maire Jim Watson doit convaincre les gouvernements provincial et fédéral de participer au financement de cette étude avec la Ville.

Ce tunnel permettrait de réduire considérablement la circulation des poids lourds qui empruntent présentement l'avenue King Edward, la rue Waller et d'autres artères importantes du centre-ville.

Un appui majoritaire

La grande majorité des conseillers ont approuvé la recommandation de réaliser une étude environnementale sur le projet de tunnel.

Certains toutefois ont émis des réserves sur le choix d'un tunnel pour éliminer la circulation des poids lourds, rappelant que le Plan officiel de la Ville prévoit la construction d'un sixième pont entre Ottawa et Gatineau.

Jim Watson rappelle que l'option du nouveau pont a été rejetée de façon presque unanime.

Selon le maire Jim Watson, l'étude environnementale permettra de déterminer plus précisément les coûts du projet et l'itinéraire qu'il empruntera sous le centre-ville.

D'après les informations de Stéphane Leclerc

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