Retour

La construction d'une école dans le secteur d'Aylmer fait fuir des résidents

Le projet d'une école primaire dans le parc Clétrem du secteur d'Aylmer franchit un pas de plus. Après plus d'un an des discussions et des critiques des citoyens, une résolution de cession de terrain de la Ville de Gatineau à la commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais est bientôt prévue pour adoption au conseil municipal.

La Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO)obtiendra une bonne partie du parc pour 80 000 $. La CSPO affirme qu'aucun autre terrain convenable n'était disponible.

Les plans initiaux de l'école ont été revus à la lumière des critiques des résidents. L'édifice a été déplacé pour qu'il soit plus éloigné des limites des terrains des résidents. Des mesures d'atténuation sont aussi prévues, comme l'aménagement de talus et la plantation d'arbres.

Toutefois, pour certains voisins, toutes ces mesures sont bien insuffisantes. C'est l'école qui devait être aménagée ailleurs. Marcel Robert a mis sa propriété en vente, et va déménager.

Un différend désolant selon le maire Maxime Pedneaud-Jobin, qui ajoute que le nouveau schéma d'aménagement préviendra ce genre de situation.

Les travaux de construction de l'école commence dans une semaine.

Avec les informations de Michel-Denis Potvin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine