Retour

La construction domiciliaire à Buckingham pourra finalement aller de l'avant

Les projets de développement dans l'est de ce secteur étaient bloqués depuis plusieurs mois en raison d'une infrastructure inadéquate.

Le problème est causé par la pompe sanitaire du chemin Lépine. Elle ne peut absorber toute l'eau lors de pluies abondantes ou de la fonte rapide de neige.

Puisque les autorités municipales n'avaient aucun moyen d'évacuer les surplus d'eau de la pompe, tout développement dans ce secteur était impossible.

Le ministère de l'Environnement vient d'accorder à la Ville la permission de faire des surverses avec la pompe sanitaire. Cette permission signifie que les surplus d'eau en provenance de la pluie ou de la fonte des neiges pourront être rejetés lorsque nécessaire dans un ruisseau.

La construction d'une quarantaine de logements sociaux pourra finalement avancer, tout comme un projet d'ensemble résidentiel de près de 700 résidences.

Le conseiller du district de Buckingham, Martin Lajeunesse, considère cette nouvelle excellente. Il ajoute que Brigil et plusieurs développeurs avaient l'intention depuis plusieurs mois de s'y construire.

Avec les informations de Pascale-Marie Dufour

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité