La coupe de hockey d'Aylmer est annulée cette année, au plus grand désarroi de nombreux joueurs et parents. L'Association de hockey mineur du secteur se voit obligée de mettre un terme à l'événement cette année en raison de travaux de rénovation aux arénas municipaux, qui entrent en conflit avec le calendrier.

L’aréna Frank-Robinson sera fermé de mars à avril et l’aréna Paul Duchesnay le sera du mois d’avril au mois de septembre. Dans ce contexte, impossible d’organiser le tournoi au printemps, comme l’Association en a l’habitude.

Son vice-président, Martin Roy, est déçu. « Nous aussi on veut avoir un aréna qui est fonctionnel. On veut avoir un aréna avec des améliorations qu'ils sont en train d’apporter, on est conscients que ça prend ça [...], mais on est déçu », a expliqué dimanche M. Roy.

Les heures d’utilisation de la glace seront compensées dans d’autres arénas municipaux, mais l’association envisage mal d’organiser la coupe d’Aylmer dans le secteur de Hull ou de Gatineau.

Les parents rencontrés par Radio-Canada sont eux aussi déçus de voir cet événement annuel tomber à l’eau.

L'avenir des arénas de quartier

Par ailleurs, la Commission des sports, des loisirs et de la vie communautaire de Gatineau déposera bientôt sa recommandation sur l’avenir des arénas de quartier.

Certains pourront être rénovés, d’autre détruits, mais le conseiller municipal et membre de la Commission, Mike Duggan, se veut rassurant pour les arénas du secteur d'Aylmer.

« Je suis pas mal certain qu’on ne va pas le démolir [l'aréna Frank-Robinson]. On vient juste d’investir trois millions là-dedans, alors on va l’utiliser pour sa propre valeur », a soutenu le conseiller municipal.

M. Duggan ajoute qu’il tentera de comprendre pourquoi les citoyens d'Aylmer n'ont pas été plus consultés par rapport aux effets des travaux dans les arénas.

Avec les informations de la journaliste Mireille Langlois

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine