Des centaines de partisans du Rouge et Noir ont eu un après-midi de rêve, samedi, alors qu'ils ont pu rencontrer quelques joueurs, accompagnés de la coupe Grey.

Les amateurs de football ont pu échanger avec leurs idoles et prendre des photos avec la coupe Grey remportée par l'équipe l'an dernier aux Promenades Gatineau.

« Je suis venu ici pour les voir, prendre des photos, des signatures et j'ai hâte », raconte avec enthousiasme un jeune partisan.

Un nouveau papa, quant à lui, a décidé d’amener bébé pour lui donner la piqûre du football. Un appui bien apprécié des huit joueurs présents.

C'est le fun ça fait un beau bain de foule. Une belle vague d'amour pour nous.

Arnaud Gascon-Nadon, allier défensif du Rouge et Noir d'Ottawa

« Je pense que le monde est fier d'où l'on est rendu pis que le monde commence à avoir ce sentiment d'appartenance qui est bien important dans une équipe de football », poursuit le demi défensif Antoine Pruneau.

Si l'esprit était à la fête, plusieurs partisans se questionnent sur les projets du quart Henry Burris, qui pourrait bientôt accrocher ses crampons.

Les joueurs du Rouge et Noir sont conscients de son importance dans l'équipe, surtout que Burris, âgé de 41 ans, a été nommé joueur par excellence de la finale de la Coupe Grey.

« Ça reste sa décision, je souhaite encore qu'il revienne, que ce soit juste pour le spirit dans le vestiaire », raconte Antoine Pruneau.

« S’il décide de prendre sa retraite, je pense qu'il va le faire avec classe et s'il décide de revenir, on va avoir encore un des meilleurs quarts de la ligue », explique avec sagesse le botteur Chris Milo.

En attendant que le joueur vedette prenne sa décision, les partisans, eux, s'estiment chanceux d'avoir vu la coupe Grey de très près.

Selon le reportage d’Estelle Côté-Sroka

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine