Retour

La faiblesse du dollar canadien pourrait attirer les touristes américains à Ottawa

Le dollar canadien a dégringolé depuis plusieurs mois. Il a atteint son plus bas niveau en près de 12 ans. Les commerçants d'Ottawa espèrent que les touristes américains vont profiter du taux de change avantageux pour visiter la capitale nationale.

Au Moulin de Provence, où l'on vend le désormais célèbre biscuit Obama, les touristes américains pourraient se faire nombreux au cours des prochains mois, selon la conjointe du propriétaire, Caroline Vecchio. « C'est sûr que c'est plus intéressant pour les Américains de venir ici en cette période où leur dollar vaut beaucoup plus que le dollar canadien », explique-t-elle.

La baisse du dollar canadien a cependant entraîné une hausse du coût des importations de matières premières que les commerces doivent absorber, selon Mme Vecchio. « On va espérer que ce sera les touristes canadiens et américains qui seront plus présents et que ça va contrebalancer, parce que tout finit par s'équilibrer », précise-t-elle.

Le Château Laurier espère profiter de la baisse du dollar canadien pour attirer des touristes américains. « On va se concentrer non seulement à attirer les Américains, mais aussi à garder le dollar canadien ici et essayer d'attirer plus de clientèle qui veut dépenser ici », ajoute la directrice des relations publiques au Fairmont Château Laurier, Deneen Perrin.

Tourisme Ottawa affirme que les touristes américains sont de plus en plus présents dans la capitale nationale. L'organisme a remarqué une hausse de plus de 7 % du nombre de visiteurs américains à l'été 2015, comparativement à 2014.

D'après le reportage de Jérôme Bergeron

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine