Retour

La famille d’Ahmad Afrah, tué lundi à Ottawa, pleure sa mort

La famille d'Ahmad Afrah, le jeune homme de 19 ans d'origine somalienne qui a été tué lundi à Ottawa, vit un véritable cauchemar.

« Mon seul frère, parti », a déploré le frère de la victime, Ali. « Je ne pouvais pas le croire. Je croyais que ce n’était qu’un rêve. »

Le corps de M. Afrah a été retrouvé un peu avant 23 h lundi devant le 415, rue MacLaren, un immeuble de plusieurs étages d’où il serait tombé. La police considère qu’il s’agit d’un homicide.

Du ruban jaune du Service de police d’Ottawa était visible mercredi sur des balcons du 16e étage de ce complexe locatif. Un homme a été arrêté ce jour-là en lien avec le meurtre et a été accusé d'homicide involontaire jeudi matin.

Son frère incrédule

Ahmad Afrah vivait avec sa famille dans un immeuble à logements à quelques rues du lieu du drame.

Son frère dit avoir été mis au courant de la mort de son frère le lendemain des événements, le matin.

« Je dormais dans mon lit et ma mère est entrée dans ma chambre en criant " Ahmad est mort, Ahmad est mort " et je ne pouvais pas croire ce que j’entendais », s’est rappelé Ali Afrah.

« D’après ce que j’en sais, il est allé là pour un petit rassemblement et c’est devenu quelque chose de bien pire », a-t-il poursuivi. « C’est très malheureux qu’un petit rassemblement entre amis puisse causer ça. »

Son fils lui a été enlevé

Ali Afrah dit que sa mère est dévastée.

« Elle a le cœur brisé. Elle est en deuil. Son fils lui a été enlevé beaucoup plus tôt qu’elle aurait voulu et maintenant, elle doit vivre avec les conséquences de la situation », a souligné le jeune homme de 17 ans.

Il faut que les gens se souviennent des traits de caractère qui rendaient son frère unique, plutôt que des circonstances de sa mort.

« Sa gentillesse, son optimisme inébranlable et sa générosité », a-t-il énuméré.

Selon Ali Afrah, son frère aurait eu 20 ans en novembre, il terminait son secondaire au Lisgar Collegiate Institute et un emploi l’attendait.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine