Retour

La famille de Brandon Maurice recoit le soutien de celle de Fredy Villanueva

Les proches de Brandon Maurice, mort en novembre dernier dans une poursuite policière à Messines près de Maniwaki, ont organisé une autre
marche pour commémorer son 18e anniversaire. Cette fois-ci, ils peuvent compter sur le soutien de la famille de Fredy Villanueva.

Ce dernier et Brandon Maurice ont un point en commun : ils sont morts sous les balles des policiers, à l'issue d'une intervention policière qui a mal tourné.

La mère du jeune homme abattu à Messines, Dominique Bernier, est émue par l'appui de la mère de Fredy Villanueva qui s'est déplacée de Montréal.

Il y a 6 mois, Brandon Maurice perdait la vie dans une poursuite policière, depuis des amis et de la famille de Brandon demande que la Sûreté du Québec soit réprimandée dans cette histoire.

Le Service de police de la Ville de Montréal a confirmé, en février dernier, avoir terminé son enquête indépendante, mais il n'en a jamais dévoilé les détails.

Une fête à sa mémoire

Brandon Maurice n'avait que 17 ans et aurait célébré ses 18 ans le 16 mai. À la veille de son anniversaire, sa mère pleure toujours sa mort.

Les amis de Brandon Maurice comptent souligner son anniversaire lors d'une fête qui devrait durer toute la nuit. Plusieurs policiers de la Sûreté du Québec seront présents pour s'assurer qu'il n'y ait pas de débordement.

Avec les informations de Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires