Retour

La fête du Canada jusque dans vos papilles gustatives

En ce long week-end de la fête du Canada, votre itinéraire est déjà bien planifié, mais avez-vous pensé à votre estomac?

Une collaboration de Morgane Thery-Legrix

À l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération, quelques restaurateurs du centre-ville d'Ottawa ont tenu à agrémenter leur menu de spécialités honorant la culture canadienne.

Découvrez ce qu'ils vous concoctent pour que les festivités se poursuivent jusque dans vos papilles gustatives.

Les biscuits du 150e

Déjà connu pour ses biscuits à l'effigie de Barack Obama et de Justin Trudeau, Le Moulin de Provence, à Ottawa, en a créé de nouveaux arborant l'emblème officiel du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Le Moulin de Provence : 55, Byward Market Square, Ottawa

La poutine du 150e

Ne vous fiez pas à son nom, cette poutine est un dessert sucré! En l'agrémentant de fromage à la crème, d'un coulis de fraises et de guimauves, le café ottavien La Catrina souhaite revisiter cette spécialité québécoise en lui donnant les couleurs de l'unifolié­.

La Catrina Churros Dessert Bar : 105, rue Clarence, Ottawa

La boîte de petits gâteaux du Canada

Commerce bien connu du marché By, The Cupcake Lounge a confectionné une boîte spéciale de petits gâteaux sucrés à l'occasion de la fête du Canada.

The Cupcake Lounge : 6, Byward Market Square, Ottawa

La pizza de style canadien

Puisqu'il fallait bien y penser, Jumbo Pizza, de Clarence-Rockland, dans l'Est ontarien, a réinventé le traditionnel « pepperoni et fromage » en reproduisant le drapeau national à l'aide de morceaux de viande.

Jumbo Pizza Rockland : 2609, rue Laurier, Rockland

Le hamburger canadien

Préparé uniquement à partir de produits canadiens, ce juteux hamburger mêle poulet, bacon et cheddar dans un pain croissant croustillant. Vous pouvez y goûter dans l'une des neuf succursales du restaurant Barley Mow.

Barley Mow : 2034, chemin Tenth Line, Orléans

Plus d'articles

Commentaires