La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec sollicite l'aide de la population pour identifier les problèmes dans le système provincial de santé.

Ainsi, le syndicat vient de lancer le service 1-844-FIQ-AIDE, une ligne téléphonique de dénonciation.

Le service confidentiel fonctionnera 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour les trois prochaines semaines.

La porte-parole de la FIQ pour la région de l'Outaouais, Lyne Plante, veut ainsi permettre aux usagers du réseau de la santé du Québec de partager des situations problématiques dont ils sont témoins.

Lyne Plante indique que les plus de 66 000 professionnels de la santé représentés par son syndicat continueront de faire pression sur le ministre québécois de la Santé, Gaétan Barrette.

La FIQ souhaite recenser des cas rapportés, qui seront filtrés et évalués selon la pertinence, pour s'en servir comme arguments lors des négociations avec le gouvernement.

« À la fin des trois semaines, un rapport sera donné au ministère de la Santé », explique la porte-parole. Le syndicat veut avant tout obtenir le respect du gouvernement libéral.

Un site Internet, www.fiq-aide.info, et une adresse courriel, casuffit@fiqsante.qc.ca, sont aussi à la disposition des usagers qui aimeraient dénoncer une situation.

Plus d'articles

Commentaires