Les pompiers d'Ottawa disent avoir été appelés à une maison dans le secteur de Kanata, à Ottawa, dimanche après-midi, après qu'un résident eut signalé un incendie causé par la foudre.

Les pompiers sont arrivés à la maison unifamiliale de deux étages sur la rue Evanshen Crescent, vers 17h, et personne n'était présent. Le Service des incendies d'Ottawa a déclaré dans un communiqué que ce sont les voisins qui les ont alertés.

Ils ont été en mesure de contenir les flammes à l'avant-toit et à une partie du grenier.

Le feu a été éteint vers 17 h 20 et les dégâts sont estimés à environ 60 000 $. Personne n'a été blessé, selon le Service des incendies.

Un important orage a frappé la région de la capitale nationale dimanche après-midi. En plus de la foudre, la température a chuté de 8 °C en quelques heures à peine et environ 30 mm de pluie sont tombées.

Près de 1000 résidents sans électricité

Par ailleurs, Hydro Ottawa a signalé en après-midi une panne d'électricité dans les secteurs de Chapman, Weston, Mountbatten, Pleasant Park et Cavendish. La panne aurait été causée par une défectuosité de l'équipement et a laissé 957 clients sans courant.

Les équipes d'Hydro Ottawa se sont rendues sur les lieux et le courant a été rétabli un peu plus d'une heure plus tard.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine