Retour

La fréquentation aux matchs des Sénateurs à son plus bas niveau en 20 ans

Trois mois après le début de la saison de la Ligue nationale de hockey (LNH), les Sénateurs d'Ottawa font face à une baisse abrupte de fréquentation. Le nombre de personnes assistant aux matchs est à son plus bas niveau depuis 20 ans, malgré le bon début de saison de l'équipe.

Les Sénateurs comptent 21 victoires, 14 défaites et 4 défaites en prolongation depuis le début de la saison. L’équipe a joué 22 de ses 41 matchs à domicile.

Jusqu’à maintenant pour la saison 2016-2017, les Sénateurs attirent en moyenne 15 897 partisans par match, selon les sites Internet de données des Sénateurs et hockeyDB.com.

La fréquentation à son plus bas niveau depuis 1996 - 1997

Il faut remonter à la saison 1996 - 1997 pour trouver une moyenne d’achalandage aussi basse, avec 15 377 partisans par match. Il s’agissait de la première saison complète de l’équipe dans ses installations, qui portent maintenant le nom de Centre Canadian Tire.

Le niveau de fréquentation actuel montre une chute de quelque 4000 billets par match en moyenne par rapport au record de 19 821 partisans établi en 2007 - 2008, avant que des rénovations en 2015 réduisent le nombre de sièges. Il s’agit de la saison qui a suivi celle qui a mené l’équipe vers la finale de la Coupe Stanley, où les Sénateurs se sont inclinés devant les Ducks d’Anaheim en cinq matchs.

Dernières parmi les équipes canadiennes

Des 30 équipes de la LNH, les Sénateurs se trouvent actuellement au 23e rang en ce qui a trait à la fréquentation aux matchs à domicile. Et ils arrivent au dernier rang des sept équipes canadiennes.

Depuis le début de la saison, des signes ont montré une baisse d’enthousiasme des partisans. L’équipe n’a pas réussi, par exemple, à vendre tous les billets pour ses deux premiers matchs à domicile contre les équipes de Montréal et de Toronto, des rendez-vous généralement courus.

Au cours des trois derniers matchs depuis Noël, l’équipe a toutefois réussi à attirer ses plus grandes foules de la saison, notamment lors du match contre les Capitals de Washington le 7 janvier dernier. Il s’agissait du seul match à guichets fermés cette saison, avec 18 685 partisans.

Ce rebond devra toutefois se poursuivre si l'équipe veut que la fréquentation atteigne le niveau des dernières saisons.

Plus d'articles

Commentaires