Retour

La médaillée olympique Erica Wiebe acclamée à Ottawa

À l'instar de la majorité de la délégation canadienne, la lutteuse Erica Wiebe est de retour au Canada. Elle est arrivée vers 9 h  à l'aéroport d'Ottawa, après avoir transité par Toronto, qui est le point d'arrivée au pays de tous les athlètes olympiques.

La lutteuse de 27 ans, originaire de Stittsville, en banlieue d'Ottawa, rapporte au pays l'une des quatre médailles d'or glanées à Rio par l'unifolié.

Le conseiller de Stittsville, Shad Qadri, avait invité la population à accueillir la jeune femme en grand nombre et à s'habiller en rouge et blanc pour l'occasion.

Des dizaines de personnes, dont beaucoup d'enfants, des amateurs de lutte et des membres de la famille de l'athlète ont répondu présents.

Ils étaient nombreux à lui réclamer des autographes ou des égoportraits dans la salle d'arrivée de l'aéroport. La médaillée d'or ne s'est pas privée pour satisfaire ses admirateurs.

Erica Wiebe a expliqué aux médias qu'elle espérait simplement que sa mère allait venir la chercher. Quand elle a su qu'un comité d'accueil l'attendait, elle a s'est sentie plus nerveuse en descendant l'escalier roulant que lors de la finale olympique.

Le maire d'Ottawa était lui aussi venu à l'aéroport pour féliciter la lutteuse. Jim Watson a déclaré que cette dernière était un exemple à suivre et qu'elle avait rempli de fierté la communauté ottavienne.

Le maire a ajouté qu'une annonce serait faite prochainement au sujet d'une célébration des accomplissements d'Erica Wiebe. Cet événement devrait avoir lieu jeudi.

Pour rappel, bien qu'elle soit native de la région de la capitale nationale, Erica Wiebe vit et s'entraîne à Calgary.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine