Le Canadien a tenu sa séance d'entraînement matinale, mardi au complexe de Brossard, en prévision du deuxième affrontement de la saison face aux Sénateurs d'Ottawa.

Le gardien Mike Condon sera de nouveau devant le filet du Tricolore (11-2-0) en remplacement de Carey Price, blessé.

Condon (4-0) en sera à un cinquième départ. Dimanche, il est devenu le troisième gardien recrue de l'histoire du Canadien à remporter ses quatre premiers matchs. Seuls Wayne Thomas (7) et Ken Dryden (6) avaient fait mieux.

Ce sera pour lui un troisième d'affilée et un deuxième contre les Sénateurs (5-4-2) face auxquels il avait signé son premier gain dans la LNH.

Étonnamment, Condon mène les gardiens du circuit avec une moyenne de buts alloués de 1,51 et un taux d'efficacité de ,944.

Message à Semin

À la vue de la composition des trios, l'entraîneur Michel Therrien n'a pas l'intention de modifier la composition de l'équipe qui avait, selon ses propres dires, disputé un match parfait dimanche contre Winnipeg.

Alex Semin sera réduit au rang de spectateur pour une troisième fois de suite. Il faut dire que Paul Byron (2 buts, 1 passe) n'a pas tardé à livrer la marchandise depuis qu'il a été inséré au sein du quatrième trio aux côtés de Mitchell et Flynn.

Natif de la région d'Ottawa, Byron s'attend à ce que de nombreux parents et amis suivent le match de ce soir à la télévision. Le père de Byron n'a toutefois jamais été un partisan du Canadien.

Par contre, le défenseur Greg Pateryn ne sera pas au Centre Bell puisque le Canadien l'a cédé à son club-école de St-Jean à des fins de conditionnement. Pateryn, qui n'a disputé aucun match avec le grand club, n'a pas à passer par le ballottage contrairement à Jarred Tinordi.

Therrien a profité de son point de presse pour lancer un message clair à Semin. « La prochaine fois que Semin aura sa chance, il va devoir s'assurer de suivre le rythme. Quand on voit qu'un gars est en retard par rapport aux autres, il faut prendre les décisions en conséquence », a lancé l'entraîneur-chef.

Devant leur but, les Sénateurs feront confiance à Craig Anderson (4-2-1). Les Sénateurs compteront sur le retour des attaquants Mike Hoffman et Curtis Lazar qui ont raté respectivement quatre et trois matchs en raison de blessures. Ils formeront un trio avec Kyle Turris.

Cependant, Ottawa sera privé de l'attaquant Mark Stone, suspendu pour deux matchs pour un coup à la tête de Landon Ferraro, des Red Wings de Détroit.

Trios des Sénateurs (Centre Bell) :

  • Hoffman-Turris-Lazar
  • Prince-Zibanejad-Ryan
  • Michalek-Pageau-Chiasson
  • Puempel-Smith-Neil

Les défenseurs :

  • Methot-Karlsson
  • Wiercioch-Ceci
  • Cowen-Borowiecki
  • Wideman (extra)

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine