Retour

La météo retarde l'ouverture des patinoires à Ottawa

Malgré le froid, les patinoires extérieures d'Ottawa restent fermées ces jours-ci en raison de leur piètre état. Les fluctuations météorologiques extrêmes et les abondantes précipitations n'ont pas permis de préparer la glace adéquatement pour accueillir les patineurs.

Le Championnat provincial de patinage de vitesse longue piste, qui devait avoir lieu à la patinoire ovale extérieure du parc Brewer à Ottawa les 16 et 17 janvier, a d'ailleurs été annulé en raison des conditions météorologiques imprévisibles. Les organisateurs craignaient que la glace ne soit pas prête à temps.

Jim Hovey, qui s'occupe de l'entretien de la patinoire ovale extérieure du parc Brewer, estime qu'il ne sera pas possible de patiner sur cette glace avant la mi-janvier, et ce, dans le meilleur des cas. Il précise que la patinoire ouvre habituellement ses portes pour Noël.

M. Hovey croit que la Ville devrait avoir une patinoire ovale réfrigérée afin d'éviter l'annulation d'événements. Il ajoute que le nombre de jours de patinage a diminué au cours des dernières années en raison de la météo.

Comme ailleurs dans la ville, la patinoire communautaire de Lindenlea subit elle aussi les contrecoups de la météo. La glace, généralement très populaire, reste vide ces jours-ci.

Des bénévoles comme Olivier Cullen continuent de l'arroser et espèrent qu'elle pourra ouvrir dans les prochains jours. Toutefois, des températures à la hausse prévues cette semaine pourraient contrecarrer ces efforts.

Avec CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine