Retour

La microbrasserie Mill Street avalée par Labatt

La microbrasserie torontoise, Mill Street, a été achetée par la compagnie Labatt pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

Labatt précise toutefois qu'elle investit immédiatement 10 millions de dollars dans les installations de Mill Street pour acheter de nouveaux équipements et augmenter la capacité de production.

Fondée en 2002, la microbrasserie Mill Street est devenue le plus grand producteur de bière bio au Canada. Elle a pignon sur rue dans le quartier de la Distillerie à Toronto, mais cherche depuis des années à prendre de l'expansion.

Le maître-brasseur de Mill Street, Joel Manning, conservera son poste.

La compagnie Labatt, fondée en 1847 à London, est devenue l'une des deux principales brasseries canadiennes avec Molson. Labatt est aujourd'hui détenue par le géant international Anheuser-Busch InBev, qui produit la Budweiser, la Corona ou encore la Stella Artois, notamment.

« C'est toujours une bonne nouvelle lorsque l'une des plus importantes brasseries du monde achète l'un de nos membres », affirme John Hay, le président de Ontario Craft Brewers, dans un communiqué. L'organisme qui fait la promotion des brasseurs artisanaux indépendants de l'Ontario rappelle que lorsque Molson a acheté Creemore, il y a eu un pic de croissance des brasseries artisanales. « L'industrie est passée d'environ 30 brasseurs à environ 150 en 5 ou 6 ans », ajoute John Hay.

Plus d'articles

Commentaires