Retour

La ministre du Patrimoine veut que les maires de la région siègent à la CCN

C'était un vœu de longue date des maires de Gatineau et d'Ottawa qui pourrait finalement être exaucé : la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, a demandé à la Commission de la capitale nationale (CCN) de faire une place aux deux élus dans son conseil d'administration, mais selon certains paramètres précis.

Le bureau de la ministre Joly confirme que cette dernière a recommandé d'inclure les maires des deux Villes de la région de la capitale nationale.

Messieurs Watson et Pedneaud-Jobin pourraient donc siéger avec les 15 autres membres de l'organisme fédéral, mais ils agiraient à titre d'observateurs, sans droit de vote.

Cette demande a été effectuée par courrier auprès de la CCN, qui devra se pencher sur la question lors de sa prochaine rencontre, en début de semaine prochaine.

Les deux maires ont déjà fait savoir sur Twitter qu'ils accueillaient cette nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme.

M. Watson a indiqué qu'il était « prêt à signer tout de suite » et M. Pedneaud-Jobin lui a emboîté le pas en indiquant qu'il s'agissait « d'une grande nouvelle pour nos deux villes ».

Il faut dire que les deux maires ont déjà eu à protester contre le manque de considération de la CCN à leur égard, notamment dans les dossiers du tracé du train léger sur la promenade de Sir-John-A.-Macdonald, à Ottawa, ou lors de la fermeture de la rue Gamelin, dans le secteur de Hull, à Gatineau.

Plus d'articles