Retour

La neige perturbera les déplacements en Outaouais et dans l’Est ontarien

Les citoyens de l'Outaouais et de l'Est ontarien doivent se préparer à des déplacements difficiles, mardi, alors que des précipitations sont attendues sur ces régions.

Un système météorologique arrivant du Colorado devrait atteindre l’ouest du Québec et l’Ontario au cours de la journée.

Environnement Canada a publié, tôt mardi matin, des avertissements de neige pour plusieurs secteurs. Les régions du Pontiac et de la Haute-Gatineau-Lièvre-Papineau pourraient recevoir de 15 à 20 cm de neige d’ici mercredi matin.

10 à 15 cm à Ottawa et à Gatineau

Des avis de conditions routières hivernales sont aussi en vigueur, mardi, pour Ottawa, Gatineau, Prescott et Russell, Smiths Falls – Lanark – Sharbot Lake et Renfrew – Pembroke – Barry’s Bay.

Des accumulations de 10 à 15 cm de neige sont prévues pour ces secteurs. De la poudrerie est possible par endroits à mesure que les vents augmenteront en intensité.

La neige pourrait se changer en pluie en soirée ou au cours de la nuit, avec la hausse des températures. Un bref épisode de pluie verglaçante est possible pour certains secteurs.

Les automobilistes doivent adapter leur conduite aux conditions routières changeantes, met en garde Environnement Canada. L’accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine