Retour

La nouvelle députée d'Ottawa-Vanier obtient ses premières responsabilités

La nouvelle députée libérale provinciale d'Ottawa-Vanier fait tranquillement ses débuts à Queen's Park. Nathalie Des Rosiers occupe désormais le rôle d'adjointe parlementaire au ministre du Logement et à la ministre déléguée à la Condition féminine.

La première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, estime que l'expertise de Mme Des Rosiers sur les questions sociales lui servira dans ses nouveaux rôles.

« Elle est un ajout formidable à notre équipe et elle nous aidera à réaliser nos priorités touchant le logement et la condition féminine », fait-elle savoir par voie de communiqué.

Avant de se présenter à l'élection partielle pour pourvoir le poste laissé vacant par Madeleine Meilleur, Mme Des Rosiers était doyenne et professeure titulaire à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa. Elle a également été l'avocate principale de l'Association canadienne des libertés civiles, de 2009 à 2013.

Mme Des Rosiers appuiera le ministre du Logement de l'Ontario, Chris Ballard, dans la réforme du système de logement dans la province.

Elle travaillera également de concert avec la ministre déléguée à la Condition féminine, Tracy MacCharles. Ensemble, elles auront pour mandat « de protéger les femmes contre la violence, de soutenir l'autonomisation économique des femmes et de veiller à ce qu'un plus grand nombre de femmes aient la possibilité d'obtenir des postes de direction », peut-on lire dans un communiqué de la province.

La nouvelle députée d'Ottawa-Vanier a été élue le 17 novembre dernier. Sa prédécesseure, Mme Meilleur, était procureure générale de l'Ontario et ministre déléguée aux Affaires francophones.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine