Retour

La nouvelle offre de services de la STO à Aylmer suscite des critiques

Deux semaines après l'entrée en vigueur des modifications annoncées par la Société de transport de l'Outaouais (STO) dans le secteur d'Aylmer, certains usagers restent mécontents.

Les changements, qui sont en place depuis le 29 août, visent le service pour les résidents de l'ouest de la ville.

« Le matin, j'ai encore un 15 minutes de plus de délais », déplore Stéphane Girardin, un usager qui croit que la fréquence des autobus de la ligne 59 devrait être augmentée. Il souligne par ailleurs que les autobus sont souvent à plein rendement lorsqu'ils arrivent à son arrêt.

« Pour les gens [...] qui doivent prendre un transfert, je trouve que le service est exécrable », déplore de son côté Chantal Charron, qui prend l'autobus au parc-o-bus Rivermead et se plaint de devoir rester debout tout au long de son trajet.

Sur les médias sociaux, certains usagers ont toutefois montré leur satisfaction face aux modifications. C'est notamment le cas de Krystel Gosselin, une usagère des lignes 40 qui, sur la page Facebook d'ICI Ottawa-Gatineau, précise qu'elle gagne maintenant du temps.

De son côté, dans un courriel envoyé la semaine dernière, la STO précise avoir apporté certains correctifs aux premiers voyages de la ligne 59 depuis l'entrée en vigueur des modifications. La société de transport dit continuer à suivre de près l'offre de services. Des ajustements permanents pourraient être considérés une fois les premières semaines passées, précise la STO.

Avec des informations de Jérôme Bergeron

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine