Retour

La plus grande chasse au trésor au monde se déroule à Ottawa

Un record Guinness a été battu à Ottawa, dimanche, alors que 2734 personnes ont participé à une chasse au trésor à travers les rues de la ville.

Un texte de Simon Deschamps

Le précédent record de 2079 participants avait été établi dans la ville de Provo, dans l'État d'Utah aux États-Unis, lors d’un événement organisé par Google en septembre 2014.

Pour calculer le nombre de participants, l’organisation qui supervise les records mondiaux Guinness leur a demandé de répondre à cinq questions. Les équipes composées de quatre personnes devaient également avoir complété au moins dix épreuves pour faire partie du compte.

Les participants devaient réaliser diverses épreuves et prendre des photos. Leur temps était compté.

« On nous demandait de trouver quelqu’un qui pêchait dans le canal Rideau. On en a trouvé un dans son canot », s’est réjoui Leona Campbell.

La chasse au trésor se déroulait dans les quartiers de Hintonburg, du Glebe, de la Petite Italie et du marché By, de même que dans le quartier chinois.

« On est vraiment bon pour résoudre des énigmes et on pensait que ce serait super de découvrir les différents quartiers d’Ottawa », a commenté Geeta Persaud, originaire d’Ottawa, qui faisait partie de l’équipe des Wandering Warrior.

Parmi les diverses épreuves, les participants devaient prendre en photo un autobus à deux étages, laisser un cent à la Flamme du centenaire ou encore demander un étranger en mariage.

Les organisateurs sont ravis

Les organisateurs de l’événement étaient fiers de son succès, la température ayant été de leur côté. La compagnie de divertissement immersif Escape Manor a organisé l’événement dans le cadre de l’activité Éclat 150 d’Ottawa 2017.

« On voulait faire quelque chose de grandiose. Avec le succès de notre chasse au trésor du Mystery Motel dans le marché By, on s'est demandé si on pouvait faire la même chose, mais le faire en plus grand volume », a rapporté Benoît Gatien, directeur d’opérations de jeux à Escape Manor.

Le conseiller du quartier Kitchissippi, Jeff Leiper, a remis des prix aux participants. Il estime que l'activité a permis aux gens de profiter des attraits de leur ville.

« Les gens redécouvrent leur ville. Ils ont beaucoup de plaisir et font des trouvailles. Beaucoup de commerces locaux reçoivent une belle visibilité », a-t-il dit.

M. Leiper croit que le défi de la Ville en 2018 sera de trouver du financement pour renouveler cette expérience et d'autres activités à saveur locale, en plus d'attirer de gros événements comme le spectacle urbain de La Machine ou encore le RedBull Crashed Ice.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine