Retour

La police d'Ottawa s'attaque aux meurtres non-résolus

L'Unité des crimes majeurs du Service de police d'Ottawa (SPO) demande l'aide du public pour élucider plusieurs meurtres liés aux gangs de rue. Mardi, les policiers ont publié une vidéo sur YouTube qui présente une série de crimes non-résolus.

Dans la vidéo, il est question, entre autres, du meurtre de Mohamed « Casper » Ali, en mai 2009, de celui d'Eric Vongviset, en novembre 2011, d'Abdi Jama, survenu le 25 septembre dernier et de Leslie Mwakio, un adolescent trouvé mort dans un véhicule le 6 décembre dernier.

Selon les policiers, il y aurait des liens entre ces différentes affaires. Le sergent d'état-major, Bruce Pirt, a demandé l'aide du public pour les élucider.

« Nous savons que des membres de la collectivité détiennent des renseignements dont nos enquêteurs ont besoin », a déclaré M. Pirt, par voie de communiqué. « Nous les prions de nous contacter et de nous aider à résoudre ces homicides. »

Le service de police d'Ottawa a également indiqué qu'un mandat d'arrêt pancanadien a été lancé pour l'arrestation de Mustafa « Heff » Ahmed. L'homme est recherché pour le meurtre d'Omar Rashid-Ghader dans une boîte de nuit du centre-ville, le 14 août dernier. Il est considéré comme étant armé et dangereux.

Plus d'articles

Commentaires