Retour

La police de Gatineau renforce la sécurité autour des mosquées

Au lendemain de l'attaque terroriste dans une mosquée de Québec, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) prend des mesures spéciales afin d'assurer la sécurité de la communauté musulmane de la ville.

La sécurité est renforcée autour des mosquées aussi longtemps que cela sera jugé nécessaire, souligne l’agente relationniste pour le SPVG, Andrée East.

« C’est le genre d’événement qui va créer de l’insécurité », explique-t-elle.

Il faut venir prendre des actions qui vont permettre de ramener le sentiment de sécurité, qui vont démontrer aux gens de cette communauté que le SPVG est là pour assurer leur sécurité.

Andrée East, agente relationniste pour le SPVG

Pour le moment, aucun indice ne laisse croire à des possibilités que des actes semblables soient perpétrés à Gatineau. « On ne peut pas prendre de risque », ajoute toutefois Mme East.

De son côté, Abdourahman Kahin, un membre fondateur de Présence musulmane, se réjouit de la présence policière. « Les gens auraient eu un sentiment d’insécurité, mais la présence des policiers qui sont là peut diminuer la crainte et, en même temps, diminuer la volonté d’actes de vandalisme », souligne-t-il.

La police d’Ottawa a elle aussi demandé à ses patrouilleurs d’être plus vigilants autour des mosquées, selon l’agent de relations avec les médias Marc Soucy.

Plus d'articles

Commentaires