Retour

La présence de boîtes pour la récupération de vêtements usagés dérange à Hawkesbury

À Hawkesbury, la présence de boîtes de récupération de vêtements usagés appartenant à la Fondation canadienne de soutien communautaire, un organisme de bienfaisance de la région d'Ottawa, suscite beaucoup de questions.

L'Association communautaire de Prescott-Russell, un organisme qui exploite le magasin de vêtements et d'articles usagés Boutique Chez-Toi à Hawkesbury, se demande quelles sont les réelles intentions de cette fondation.

Le président de l'association, Yvon Laviolette, souligne que son organisme n'a rien à voir avec ces boîtes, même si elles sont situées sur son territoire.

Selon le site de l'Agence du revenu du Canada, la Fondation canadienne de soutien communautaire est un organisme de bienfaisance enregistré. ICI Radio-Canada a essayé d'en savoir plus sur ses activités, mais l'organisme n'a pas répondu à nos demandes d'entrevue.

À la Ville de Hawkesbury, les élus ont décidé d'agir. L'installation de ce type de boîtes sera mieux encadrée. Les organismes devront dorénavant obtenir une autorisation de la Municipalité.

« Ils vont devoir quand même faire des demandes en bonne et due forme avec des lettres patentes, pour prouver que ce sont vraiment des organismes de charité », explique la greffière de la Ville de Hawkesbury, Christine Groulx.

Un tel règlement est bien accueilli par Yves Laviolette.

D'après le reportage de Denis Babin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine