Retour

La prison d'Ottawa a un urgent besoin de rénovations, selon le PPC

Le gouvernement de l'Ontario doit investir massivement pour améliorer la décrépitude et le manque de personnel au Centre de détention d'Ottawa-Carleton. Cette déclaration du chef de l'opposition officielle de l'Ontario, Patrick Brown, a été faite après qu'il eut visité la prison vendredi, accompagné de la députée de Nepean-Carleton, Lisa McLeod.

« Il y a un besoin immédiat pour des travaux de rénovation », a déclaré M. Brown, écorchant du même coup l'état des lieux. Le chef du Parti progressiste-conservateur craint même pour la sécurité des agents correctionnels.

Selon lui, 60 cellules démontrent de graves lacunes, et elles pourraient être réparées pour 240 000 $.

Pénurie de personnel

Après sa visite, Patrick Brown a déclaré que la pénurie de personnel au Centre de détention demeure, même avec l'annonce d'embauche de 53 nouveaux agents.

Le gouvernement de l'Ontario vient de mettre en place un groupe de travail pour trouver des solutions aux problèmes de la prison d'Ottawa.

L'une des pistes de solution est de réformer les lois entourant les peines minimales.

Plusieurs prisonniers sont en prison en attente de comparaître devant un juge. Environ six prisonniers sur 10 en Ontario sont dans cette situation.

Le mois dernier, le Centre de détention a été forcé de transférer 71 détenus vers d'autres prisons, en raison de problèmes de surpopulation.

Monsieur Brown croit que le problème de surpopulation est en partie réglé, mais de manière temporaire seulement. 

Dans une déclaration écrite, le ministre la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l'Ontario, Yasir Naqvi, a expliqué que M. Brown, ancien député conservateur au fédéral, a contribué aux problèmes auquel il est en train de critiquer.

« Ces types de politiques [conservatrices] rétrogrades ont effectivement contribué à créer les problèmes de surpopulation que nous voyons maintenant dans les établissements à travers le Canada », a dénoncé M.Naqvi.

Selon CBC 

Plus d'articles

Commentaires