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La province crée la Société ontarienne du cannabis

La Régie des alcools de l'Ontario (LCBO) a dévoilé vendredi le nom et le logo de l'organisme qui sera responsable de la vente de cannabis récréatif dans la province lorsqu'elle sera légale au Canada.

La Société ontarienne du cannabis (Ontario Cannabis Store en anglais), une filiale de la LCBO gèrera la vente de cannabis dans les magasins et en ligne.

« Ce nom vise à évoquer un environnement sécuritaire, simple et accessible pour les consommateurs et le personnel de l’organisme, et ce, d’une manière claire et facile à comprendre », affirme la LCBO dans un communiqué.

Le développement de la stratégie de la nouvelle marque et du logo réalisé par l'agence de publicité Leo Burnett a coûté 650 000 $ précise la Régie des alcools de l'Ontario dans un courriel.

Par ailleurs, si le nom de la Société ontarienne du cannabis existe en anglais et en français, le logo, lui ne comporte que les initiales et l'appellation en anglais (ci-dessus) et la LCBO ne précise pas si elle a l'intention de créer un logo bilingue ou en français.

La province qui a décidé en septembre dernier de s'octroyer le monopole de la vente de cannabis comme elle l'a, en partie, sur la vente d'alcool compte ouvrir 150 succursales de la Société ontarienne de cannabis d'ici 2020. La vente sur Internet sera assurée par la plateforme de commerce en ligne Shopify.

La Régie des alcools de l'Ontario a également annoncé la nomination des membres du conseil d'administration de la Société ontarienne du cannabis.

Il sera présidé par Susan Pigott, « une experte reconnue en matière de santé mentale et en développement communautaire ». Elle a notamment été vice-présidente du Centre de toxicomanie et de santé mentale de Toronto (CAMH) et de Centraide dans la région de Toronto.

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