Retour

La province souhaite prolonger les contrats de travail des enseignants

Le gouvernement ontarien aimerait prolonger les contrats de travail des enseignants. Cela lui permettrait d'éviter d'avoir à négocier de nouvelles conventions collectives avant les élections générales de 2018.

La première ministre Kathleen Wynne explique qu'il en a été question lors des discussions avec les syndicats d'enseignants sur un jugement rendu plus tôt cette année. Le juge avait conclu qu'une loi adoptée en 2012 qui imposait un nouveau contrat de travail et suspendait le droit de grève ne respectait pas les droits des enseignants.

C'est dans le cadre des pourparlers qui ont suivi ce jugement que la province a évoqué la possibilité de prolonger les contrats des enseignants.

Les contrats expirent le 31 août 2017. Les négociations devraient donc commencer au printemps, soit un an avant les prochaines élections générales.

Le président de la Fédération des enseignants des écoles secondaires dit qu'il s'agit de discussions préliminaires. Selon Paul Elliott, le gouvernement n'a pas précisé jusqu'à quand il aimerait prolonger le contrat.

La Fédération des enseignants de l'élémentaire n'a pas voulu faire de commentaires sur les discussions avec la province.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque