Retour

La récompense pour retrouver Yves Cyr pourrait augmenter

L'organisme Jeunesse au Soleil considère augmenter de 3000 à 5000 dollars la récompense monétaire pour quiconque fournira des renseignements permettant de retrouver Yves Cyr.

La conjointe du disparu, Anne Boudria, espère que la récompense va dénouer des langues. « Je le vois comme une bonne nouvelle, parce que, qui sait, peut-être que les gens responsables attendaient justement que ça monte pour dévoiler quelque chose. »

Yves Cyr, un Gatinois de 41 ans, est disparu depuis le 7 décembre 2015. L'homme a été vu pour la dernière fois dans le parc industriel de Gatineau, à proximité du boulevard de l'Aéroport.

Sa fiancée, Anne Boudria dit vivre une véritable torture dans l'attente d'indices. « C'est une torture mentale. J'ai tout fait, j'ai tout fouillé, les armoires, les tiroirs et mon cauchemar n'est pas fini, je suis fatiguée, je suis tannée, je veux juste que ça arrête, je veux le retrouver. »

Elle reste convaincue que son conjoint ne s'est pas enlevé la vie. « Moi, je ne l'ai jamais vu comme un suicide, parce qu'Yves a fini à 3 h 15 et puis après ça, à la caméra du McDonald, le camion apparaît à 10 h 10 le soir même. Entre ça, il y a sept heures. Qu'est-ce qui a pu arriver ? »

La police de Gatineau demeure incapable de résoudre le mystère. L'organisme Jeunesse au Soleil pense qu'augmenter la récompense pourrait permettre de retrouver l'homme de 41 ans, selon le coordonnateur du département de la prévention du crime, Jonathan Caisse.

« On a participé à 97 rencontres d'offres de récompenses et 26 de ces cas-là ont été résolus. Pour nous, ce programme est quand même assez efficace. C'est un moyen supplémentaire pour les policiers de solliciter les gens et l'offre de récompense permet une couverture médiatique. »

La famille d'Yves Cyr supplie les personnes qui auraient de l'information de les contacter.

D'après le reportage de Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine