Retour

La réfection des rues Laval et Aubry à Gatineau ne sera pas complétée pour 2017

Les commerçants qui s'attendaient à ce que la revitalisation du centre-ville de Hull soit complétée pour le 150e anniversaire de la Confédération en 2017 sont déçus. Après avoir pris connaissance de l'échéancier des travaux, certains réalisent que ce n'était pas du tout ce qu'ils pensaient.

En raison d'une difficulté d'arrimage avec des travaux d'Hydro-Québec et de Gazifère, la fin des travaux est maintenant prévue pour 2019.

La Ville de Gatineau affirme que cela a toujours été clair que le projet s'échelonnait sur trois ans. Les phases deux et trois étaient conditionnelles à la participation d'Hydro-Québec.

Certains commerçants avaient mal interprété les plans de la Ville, qui croyaient que les travaux seraient finis juste à temps pour les célébrations.

« Je ne peux pas être déçu parce que la Ville nous épaule grandement, ajoute-t-il, au bout de la ligne, ça va tellement être beau. »

Hydro-Québec affirme avoir reçu la demande de la Ville qu'en octobre dernier.

La rue Laval pourra tout de même être utilisée pour les célébrations, car les travaux seront interrompus pendant les quatre mois de festivités.

« Ensuite, c'est du travail qui est moins colossal que ce qu'on va entreprendre au cours des prochains mois », explique le directeur des communications de la Ville, Jean Boileau.

La première pelletée de terre est prévue pour la fin du mois de juillet.

Avec les informations du journaliste Louka Jacques

Plus d'articles

Commentaires