Retour

La réfection du boulevard Saint-Joseph coûtera 20 M$ de plus que prévu

Le budget estimé pour les travaux de réfection du boulevard Saint-Joseph s'élève désormais à 78 millions de dollars, soit près de 20 millions de plus que la somme estimée au printemps dernier.

La Ville de Gatineau avait d’abord prévu que les travaux coûteraient 58,8 millions de dollars en mars.

Une porte-parole de la Ville a confirmé par courriel que la facture aurait grimpé après l’adoption de certaines modifications au projet découlant de consultations menées « auprès des citoyens, organismes, partenaires du milieu et commerçants ».

« Originalement le projet Saint-Joseph n’incluait pas le tronçon [entre les boulevards] Saint-Raymond [et] Montclair. Le tronçon a été ajouté. Originalement, le projet n’incluait pas l’enfouissement des fils. Une fois qu’on ajoute ces éléments-là, le projet prend une envergure plus grande qu'il l’était à l’origine », explique le conseiller Gilles Carpentier, qui préside également le Comité exécutif.

Toutefois, le tronçon auquel M. Carpentier fait allusion est compris dans les plans d'origines dévoilés au printemps.

En ce qui a trait au financement de cet ajustement de coût, la Ville prévoit avoir recours à un règlement d'emprunt de 16 millions de dollars qui a déjà été autorisé par le conseil. Une autre partie des fonds sera prise dans diverses enveloppes budgétaires déjà disponibles.

Avec les informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles