Retour

La réfection du pont Félix-Gabriel Marchand débutera sous peu

Le gouvernement de Québec a annoncé lundi l'octroi d'un contrat de 5,1 millions de dollars pour la réfection du pont couvert Félix-Gabriel Marchand, à Mansfield-et-Pontefract, dans le Pontiac. Les travaux débuteront dès que la préparation du chantier sera complétée.

C'est le député de Pontiac et ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, André Fortin, qui en a fait l'annonce.

La réfection complète du pont consistera au renforcement de la structure ainsi qu’au remplacement du toit et des lambris du plus long pont couvert du Québec ouvert à la circulation. De plus, le tablier du pont sera reconstruit.

Les travaux devraient s’échelonner sur deux ans.

Le projet de réfection était attendu par les citoyens, alors qu’un affaissement de la structure en 2014 a forcé sa fermeture à la circulation et aux piétons.

Le maire de Mansfield-et-Pontefract, Gilles Dionne, s’est dit emballé par la nouvelle, considérant que le pont est un attrait touristique important dans la région.

« Le pont couvert Félix‑Gabriel-Marchand est un joyau du patrimoine qui fait la fierté des gens de la région. Nous pouvons désormais entrevoir l’avenir avec un pont fonctionnel qui conservera son cachet historique », a-t-il souligné par voie de communiqué.

Plus d'articles