Retour

La remontée des Sénateurs s'arrête en tirs de barrage

Les Sénateurs d'Ottawa ont effectué une belle remontée, mais elle n'a pu être couronnée avec une victoire. Mardi, ils ont subi une défaite de 4-3, en tirs de barrage, face aux Blues de St. Louis.

Jean-Gabriel Pageau a enfilé deux buts lors des trois dernières minutes de jeu de la troisième période, ses 15e et 16e de la saison, pour créer l'égalité 3-3 et forcer la présentation d'une prolongation. 

C'est finalement Patrik Berglund, au 11e tour des tirs de barrage, qui a réussi le but vainqueur des Blues. 

La troupe de Ken Hitchcock avait pris une avance de 3-0 grâce aux filets de Dmitrij Jaskin, Jaden Schwartz et Vladimir Tarasenko.

Ryan Dzingel avait sonné le réveil des Sénateurs avec son deuxième de la saison, à mi-chemin de la deuxième période.

Le gardien Craig Anderson a quitté le match au milieu de la période médiane en raison d'une blessure au bas du corps. C'est son auxiliaire Andrew Hammond qui a terminé la rencontre.

Les Sénateurs se maintiennent de peine et de misère dans la course aux séries, à l'arrière du peloton.

Ils ont cinq points de retard sur les Penguins, détenteurs du 8e rang de l'Association de l'Est, tout en ayant disputé deux matchs de moins.

Penguins 2 - Capitals 3

À Washington, Matt Niskanen a inscrit le but victorieux pendant une supériorité numérique au troisième vingt et les Capitals ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 3-2.

Dans un match enlevant qui procurait un avant-goût possible d'une série de premier tour, Mike Richards et Evgeny Kuznetsov ont aussi touché la cible pour les Capitals.

Le gardien Braden Holtby a réalisé 28 arrêts pour devenir le premier gardien de l'histoire de la concession à connaître deux saisons consécutives de 40 victoires ou plus.

Evgeni Malkin et Patric Hornqvist ont répliqué pour les Penguins, qui détiennent pour l'instant le dernier laissez-passer octroyé aux équipes repêchées dans l'Est.

Le gardien réserviste des Penguins, Matt Murray, a repoussé 34 des 37 tirs dirigés vers lui.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine