L'orange ne sera pas uniquement visible dans les arbres d'Ottawa cet automne. La Ville tient à rappeler que plus de 120 chantiers routiers seront actifs au cours des prochains mois.

On précise toutefois que la grande majorité de ces travaux sont déjà en cours. C'est le cas notamment du chantier de construction du train léger, qui force la fermeture partielle d'une partie de la rue Rideau.

Les principales entraves à la circulation sont déjà en place et la Ville d'Ottawa croit donc que les automobilistes ne devraient pas remarquer une détérioration de la situation, selon le responsable du service d'infrastructure Alain Gonthier.

« Ce que les gens voient présentement va continuer pendant l'automne. Il y a d'autres nouveaux projets qui vont être entamés cet automne, mais ces projets-là ont tendance à être répartis à travers la ville, donc il n'y aura pas vraiment d'impact cumulatif sur la circulation », indique-t-il.

La Ville d'Ottawa invite néanmoins les usagers de la route à faire preuve de patience et à utiliser des modes de transport alternatifs, comme le transport en commun

Plus d'articles

Commentaires