Les joueurs des Olympiques de Gatineau remisent leur équipement au vestiaire jusqu'à l'année prochaine. La formation a terminé sa saison, mardi soir, en s'inclinant 4-5 en prolongation contre les Screaming Eagles, au Cap-Breton.

Un texte de Jean-Sébastien Marier et Kim Vallière

Malgré leurs efforts, les hockeyeurs gatinois n'ont pas réussi à faire leur retour d'un déficit 0-3 dans leur série contre les Capbretonnais.

L'équipe a pris un retard de 2-0 en première période, mais la troupe d'Éric Landry n'a pas abandonné. Vitalii Abramov a inscrit le but égalisateur en troisième période pour forcer la tenue de la prolongation.

Jordan Ty Fournier a joué les héros après 2 min 30 s en temps supplémentaire pour donner la victoire aux Screaming Eagles, qui passeront maintenant à la deuxième ronde des séries éliminatoires.

Les Olympiques de Gatineau ont terminé en 10e place au classement général de la saison régulière 2016-2017 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), qui compte 18 équipes. Les Olympiques ont remporté 33 parties sur les 68 qu'ils ont disputées.

Ce sont les Sea Dogs de Saint John qui mènent au classement général de la saison régulière, avec 48 victoires en 68 parties jouées. Ils sont suivis de près par les Huskies de Rouyn-Noranda, qui affichent 43 victoires en 68 matchs.

Les Olympiques feront le bilan de leur saison lundi avec l'entraîneur-chef Éric Landry et le directeur général Marcel Patenaude.

Plus d'articles

Commentaires