Retour

La SAQ Dépôt de Hull veut déménager dans le secteur de Gatineau 

La Société des alcools du Québec (SAQ) lance un appel d'offres pour déménager la succursale du 210, rue Champlain, dans le secteur de Gatineau. La société d'État croit qu'elle fera de meilleures affaires dans ce secteur de la ville.

En effet, la SAQ Dépôt de Hull ne renouvellera pas son bail en 2017 pour ses locaux situés près du boulevard Maisonneuve.

Dans son appel d'offres, elle convoite l'un de ces deux emplacements : le premier est situé au boulevard Maloney alors que le second se trouve au boulevard de la Gappe, à Gatineau.

C'est parce que quitter le centre-ville serait plus payant au cours des prochaines années, selon l'analyse de marché de la Société des alcools.

« On pense que le secteur qu'on vise avec l'appel d'offres est dans le pôle commercial, là où il y a de l'achalandage, des clients qui vont magasiner. Donc on pense que ça va être une façon de faciliter la vie des clients, pour encore mieux répondre à leurs besoins », affirme le porte-parole SAQ, Renaud Dugas.

Un manque de vision pour certains

Cette décision déçoit le président de Vision centre-ville, Éric Gaudreault. Selon lui, la SAQ manque de vision sachant que l'objectif de Gatineau est d'attirer 10 000 nouveaux résidents au centre-ville d'ici 2020.

« Des tours à condos sont construites. Il y en a plusieurs [et] il y en a d'autres qui s'en viennent. Et ceux qui se construisent sont occupés à 100 % rapidement. Donc ces gens-là vont avoir besoin d'une offre commerciale intéressante », rappelle-t-il.

D'après un reportage de Geneviève Garon

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine