Retour

La situation de l'eau potable demeure préoccupante à Gatineau

Même si la ville a enregistré une légère baisse de la consommation de l'eau lundi, de nombreux Gatinois continuent d'ignorer la réglementation sur l'arrosage en cette période de canicule.

Durant la journée, hier, les inspecteurs municipaux chargés de l'application des règlements ont remis 30 constats d'infraction, alors que toute forme d'arrosage est pourtant interdite sur tout le territoire les lundis.

Des citoyens semblent tout de même avoir entendu l'appel lancé par la Ville, puisque la consommation d'eau potable a baissé de 10 % en période de pointe hier. À l'usine de filtration du secteur d'Aylmer, la demande est passée de 40 500 mètres cubes dimanche à 33 400 mètres cubes lundi. La capacité maximale de l'usine est de 44 000 mètres cubes par jour.

Plus de restrictions?

La Ville continue à surveiller la situation de près et indique que si les Gatinois continuent d'ignorer les règlements, elle pourrait être forcée de restreindre l'arrosage sur plusieurs jours.

Depuis le début de l'été, 451 constats d'infractions ont été délivrés à des citoyens qui ont enfreint les règlements d'arrosage, il y en a eu 286 pour toute la période estivale l'an dernier.

La Ville rappelle que, si l'eau potable alimente les résidences, elle est aussi essentielle au combat des incendies.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine