Retour

La STO investit 3,8 M$ pour améliorer ses services, notamment dans l'ouest

La Société de transport de l'Outaouais (STO) injecte 3,8 millions de dollars pour procéder à une refonte de ses trajets d'autobus. Près de 60 % des investissements visent l'amélioration des services dans les secteurs de l'ouest de Gatineau.

Le conseil d’administration de la STO a approuvé cette refonte jeudi soir. Les changements, qui seront effectifs à compter du 27 août, représentent 19 000 heures de services supplémentaires aux usagers, précise le transporteur public.

La ligne 34 va subir une modification de son parcours. Le trajet empruntera dorénavant le boulevard du Plateau, le boulevard des Grives et la rue de l’Atmosphère. La fréquence des autobus sera, dès la fin août, aux 15 minutes en soirée jusqu’à 22 h.

Dans le même secteur, le parcours de la ligne 39 va se faire via le chemin Pink, le boulevard des Grives et le boulevard du Plateau. Le service sera prolongé jusqu’à 23 h 30 du lundi au samedi.

De nombreux ajouts de service à travers tout le territoire de la ville de Gatineau, tant en période de pointe qu’en période hors pointe, sont proposés aux usagers.

« En améliorant de façon significative la desserte pour les citoyens des quartiers d’Aylmer et du Plateau, nous répondons à un besoin criant de notre clientèle et aux priorités identifiées par notre conseil d’administration et la Ville de Gatineau », a mentionné la directrice générale de la STO, Line Thiffeault, dans un communiqué.

La STO souhaite que 90 % des usagers se trouvent à moins 400 mètres de marche d'un arrêt d'autobus au cours des prochaines années.

Avec les informations de Godefroy Macaire Chabi

Plus d'articles